La magie noire

Différences et similitudes entre magie noire et magie blanche

Pour la plupart des gens, l’ésotérisme se résume aux deux formes magiques les plus connues : la magie blanche et la magie noire. Vous découvrirez tout au long de ce site qu’il en existe de nombreuses autres :
Certaines sont bénéfiques. Leur but est de faire le bien et elles ne comportent aucun danger. On peut citer la magie Wicca, le druidisme ou la magie rouge.
D’autres sont maléfiques. Elles sont clairement néfastes et sont destinées à faire le mal. On trouve également dans l’occultisme la nécromancie, le satanisme et le vampirisme.
Enfin, quelques-unes sont capables de faire le bien autant que le mal. Cela dépendra de l’orientation que le sorcier donnera aux rituels leur étant associés. La magie vaudou, le chamanisme ou la sorcellerie font aussi partie des pratiques ésotériques.

Les similitudes

La magie blanche et la magie noire ont des similitudes. Elles peuvent toutes les deux influencer le déroulement des événements en faisant appel à des forces naturelles, voire surnaturelles. Ces pratiques impliquent des rituels, notamment des textes anciens récités pendant la cérémonie. En magie noire, on parle d’invocation tandis qu’en magie blanche, on utilise le terme d’incantation.

Les différences

Les différences principales entre la magie blanche et la magie noire concernent les forces invoquées ainsi que leurs objectifs :
– La magie noire utilise des esprits mauvais et des démons dans ses incantations, tandis que la magie blanche fait appel à des anges ou des déesses.
– Les intentions de la magie noire sont malveillantes, visant à faire le mal. Les forces impliquées, comme les entités démoniaques, sont néfastes. En revanche, la magie blanche vise clairement le bien, avec des intentions pures et honnêtes.
Il convient de noter que les rituels de magie noire sont plus puissants et donnent généralement des résultats. Cependant, ils comportent également plus de risques. La magie blanche, quant à elle, est sans danger mais procure généralement moins de bénéfices.